Accueil Walea partenaire du développement durable
Walea, partenaire du développement durable
Développement durable et bonnes pratiques sportives

Walea est lauréat du concours Mediaverde initié par l’Incubateur Media Belle de Mai à Marseille. Ce concours vise à soutenir et récompenser les projets associant les nouvelles technologies de l’Information et le développement durable. Ainsi, grâce à Internet, Walea met à la disposition de toutes les femmes, quelque soit leur lieu d’habitation et pour un coût modique, un ensemble de pratiques sportives spécifiquement pensées pour elles, qui respectent leur corps et leur physiologie. Ces bonnes pratiques sportives contribuent à améliorer et préserver leur santé sur le long terme :

  • Pratiquer une activité physique pendant la grossesse contribue à soulager les futures mamans des petits maux de la grossesse et les aide à mieux appréhender l’accouchement, à se sentir en confiance et à bien vivre les changements induits par la grossesse.


  • Pratiquer régulièrement une activité sportive participe à la lutte contre l’obésité.

  • Mais surtout, les bonnes pratiques sportives proposées par le Walea Club respectent la physiologie féminine. En intégrant le rôle du périnée dans ses exercices, les utilisatrices renforcent ce groupe musculaire et se protègent des fuites urinaires et des possibles descentes d’organes. Les bienfaits de la rééducation périnéale sont complétés et prolongés.

  • Les bonnes pratiques sportives : Le savez-vous ? Une femme sur deux, au cours de sa vie, est concernée par une pathologie intime : fuites urinaires et/ou descentes d'organes. Ces maladies taboues impactent fortement la qualité de vie de chaque femme. En cause, outre les facteurs génétiques, les spécialistes s’accordent pour pointer du doigt les accouchements mais aussi les mauvaises pratiques sportives !Toute activité physique à fort impact ou provoquant une pression sur le périnée (abdos crunch, ciseaux...) contribue à fragiliser ce groupe musculaire. Celui-ci, sous l’effet des pressions multiples, se détend, s’affaisse et ne remplit plus son rôle de soutien des organes se trouvant dans le bassin.

  • En protégeant votre périnée, grâce à Walea Club, vous investissez dans votre santé sur le long terme !