Accueil Les disciplines du club 365 Tonification, musculation
Tonification, musculation

Nos coachs Sébastien Bergès et Samantha Feuillassier ont associé leurs compétences pour proposer des cours de tonification, de gainage et de musculation de haut niveau, parfaitement adaptés au corps des femmes. Dans ces exercices, votre coach favorisera la musculation en profondeur en travaillant sur des groupes musculaires spécifiques  ou en travaillant sur des circuits permettant de solliciter tout le corps, toujours en toute sécurité.

Selon les cours choisis, vous travaillerez :

  • Gym avec bouteille : grâce à deux poids, vous allez effectuer un travail en circuit qui vous permettra de mobiliser et de renforcer de manière harmonieuse tout votre corps.

  • Gainage fessiers cuisses : cette séance de 15 ou 30 mn est l’ennemie personnelle de la cellulite ! L’ensemble des exercices se concentre sur la tonification des cuisses et des fessiers (ischios, quadri, mollets, dos, ceinture abdominale…) grâce à un enchaînement d’exercices de gainage et de musculation.

  • Stretching : ce module vous permettra d’améliorer votre souplesse, de prévenir ou de diminuer les maux de dos, de favoriser une bonne tension artérielle, d’augmenter votre souplesse articulaire, de combattre le stress, d’améliorer la circulation sanguine, et de favoriser la récupération physique ou mentale.

  • Taille/cuisse/hanche/fesses : c’est le module taille fine par excellence. Un travail précis sur les hanches, les lombaires, les ischios, les fessiers, la ceinture abdominale, les grands fessiers, les quadriceps, grâce à des gainages, des fentes, des rotations de buste, des levées de jambes latérales vous aideront à avoir une taille fine, tonique et sculptée.

  • Swiss ball : le swiss ball est un outil idéal pour travailler de manière douce, ludique et totalement sécurisée sur l’ensemble du corps. Grâce à ce gros ballon, vous effectuez des abdominaux, des pompes, des planches, ou encore le papillon pour vous tonifier, vous gainer vous étirer et vous détendre.

  • Renforcement musculaire du dos : lors des maternités, le dos est souvent sollicité. Cette série d’exercices vous permettra de le fortifier et de l’étirer pour un plus grand confort. Trapèzes, deltoïdes, grand dorsal, ischios, épaules seront sollicités au cours des exercices proposés (table, superman…)

  • Renforcement bras/poitrine : ce module d’une vingtaine de minutes s’applique à tonifier vos bras et votre poitrine. Il peut être pratiqué seul ou venir compléter un module de renforcement des fessiers ou de renforcement du dos. Pompes à genoux et sur le côté, élévation des bras, pressions feront travailler les triceps, les biceps, la poitrine mais aussi la ceinture abdominale.

  • Renforcement général : comme son nom l’indique, avec ce cours, vous travaillerez sur tout votre corps. Pompes à genoux, papillons, gainage, superman, pression, extension de jambes, tortillement… solliciterons tous les muscles. Ce cours se pratique sous forme de circuit : vous enchaînerez un groupe d’exercices que vous répéterez une fois si votre niveau de forme le permet. Vous solliciterez les biceps, les triceps, les dorsaux, la ceinture abdominale, la poitrine, les trapèzes, les mollets, les adducteurs, les abducteurs, les fessiers, le dos, les quadri… Pour un corps musclé en beauté !