Yoga Maternité
Avec des exercices simples, accessibles à toutes, le yoga maternité porté et conçu par Martine Texier, enseignante de yoga depuis 1981, est une façon harmonieuse de vivre sa grossesse en toute sérénité et d’attendre bébé en confiance. Maux de dos, douleurs du bassin, problèmes circulatoires… Des solutions simples sont proposées. La maman se retrouve actrice de sa grossesse et de la mise au monde de son enfant. Elle prend confiance en elle, s’enracine dans sa puissance d’être mère : elle va prendre conscience de son corps, de son bassin, de son périnée, de sa force, elle se préparera à s’ouvrir à la naissance. Découvrez les modules spécialement créés pour le Walea-Club par Florence Ceaver qui a été formée par Martine Texier:

  • Soulager les petites douleurs de la grossesse : les mouvements enseignés vous permettent de mobiliser les jambes et le bassin et vous soulagera des douleurs de la symphyse pubienne, de celles concentrées sur le sacrum ou sur les sacro-iliaques et vous aidera à retrouver des jambes légères.

  • Relaxation : en utilisation des sons vocaux, vous allez progressivement vous déconnecter et entrer dans une relaxation très agréable.

  • Confiance en soi : alors que vous êtes une "déjà maman", il est important que vous fassiez confiance en votre capacité à mettre au monde votre bébé. Ce module de yoga grossesse vous fera prendre conscience de la solidité de vos appuis en travaillant l’enracinement dans les pieds et la respiration de la vague. Vous deviendrez un chat qui s’étire, vous adopterez la posture de l’archer qui vous donnera de l’énergie.

  • Séance avec le ballon : cette séance ludique et globale, développera votre sens de l’équilibre et mobilisera votre dos. Idéal pour dénouer toutes les tensions du bas du dos et favoriser un bon maintien.

  • Les gammes de la respiration : les exercices de yoga maternité perdent de leur valeur s’ils étaient effectuer sans prêter attention à la respiration : la respiration est un lien vital entre les différentes positions. C’est un pont entre l’extérieur, et l’intérieur. Elle véhicule vos émotions et vos sensations. Respiration basse ou abdominale, respiration thoracique ou diaphragmatique, respiration de la vague, respiration vaginale, respiration fine aux narines : respirer, ça s’apprend !

  • Le périnée, de la contraction à la détente : avec ce module, vous allez prendre conscience de votre périnée et apprendre à le solliciter muscle après muscle. Il est un hamac sur lequel repose votre utérus et il est très sollicité pendant la grossesse du fait du poids de bébé, du placenta et du liquide amniotique. Ce groupe musculaire va devoir s’ouvrir pour laisser passer bébé le jour de votre naissance. Il est souhaitable que votre périnée soit tonique et souple pour bien remplir ses fonctions de maintien, prévenir l'incontinence urinaire et garantir votre bien-être sexuel.

  • Souplesse du bassin : votre bassin est le réceptacle de la vie. votre bébé grandit en vous et c’est votre bassin qui l’accueille. C’est sa maison ! L’assouplir est important pour que vous puissiez faire grandir votre enfant en vous sans ressentir trop de tensions. Le rendre mobile procurera des sensations agréables à votre bébé. Des positions comme le chat qui s’étire ou des rotations vous permettront de dénouer les petites tensions et de faire grandir en vous un sentiment de bien-être.

  • Ouverture du bassin : pour naître à la lumière, votre bébé va voyager dans votre bassin, descendre doucement pour vous rencontrer. Travailler sur l’ouverture du bassin vous permettra de laisser passer bébé plus facilement.

  • Se préparer à deux : ce module de yoga prénatal est un partage de sensation autour de bébé. C’est un moment de complicité, d’échanges, de relaxation et de bien-être avec le papa.