Accueil La philosophie Walea
La philosophie Walea
Faire du sport contribue à préserver sa santé et à trouver un équilibre de vie. Walea a souhaité apporter une solution sportive en ligne pour toutes les femmes, accessible, simple, à un prix abordable pour que chaque femme puisse prendre soin d’elle.

Enceinte, jeune maman, femme active professionnellement, femme au foyer, chaque femme a le droit de prendre du temps pour elle, loin de la pression quotidienne.

L’objectif de Walea, c’est leur bien-être, leur équilibre. Loin du sport frime, de l’esprit de compétition, nous souhaitons militer pour un sport à la portée de toutes, que chacune vivra à son rythme et selon ses envies. Un sport plaisir, un sport qui libère les femmes et non pas une activité physique qui les enferme dans une multitude de contraintes.

Avec Walea Club, elles pourront affiner leur silhouette, faire de la gym ou du yoga pendant leur grossesse, maintenir leur forme alors qu’elles sont enceintes ou encore commencer leur remise en forme après bébé, faire de la gym après bébé ou simplement tonifier leur corps.

Mais soyons claires ! Entre femmes, nous savons que souvent la perte de poids est l’objectif principal. Chez Walea, l’objectif est le bien-être et la santé des femmes. Perdre des kilos, maigrir, pourquoi pas !

A condition que cette activité sportive donne confiance et estime à chacune d’entre elles.

A condition que les cours de gym en ligne pratiqués respectent leur corps et ne contribuent pas à le fragiliser.

Toutes les activités physiques disponibles sur le site Walea-Club s’adaptent à la physiologie féminine en prenant en considération les spécificités du corps féminin et parfois ses fragilités : pas de disciplines qui iexercent une pression sur le périnée ou qui impliquent de forts impacts au sol répétés pour protéger à la fois le périnée et les articulations.

Saviez-vous que de mauvaises pratiques sportives contribuent – comme les grossesses et les accouchements – à fragiliser le périnée en multipliant les pressions et les impacts sur ce groupe musculaire ? C’est pourtant le périnée qui soutient l’ensemble des organes qui se trouvent dans le bassin : s’il s’effondre, les organes s’affaissent et ne remplissent plus correctement leurs fonctions.

En protégeant leur corps, les femmes le rendent plus forts et préservent leur qualité de vie sur le long terme. Les femmes savent que certaines pathologies viennent les affecter (prolapsus, fuites urinaires) et leurs gâchent leur vie. En proposant des pratiques sportives sécurisées, Walea-Club contribue à prémunir les femmes de ces maladies. Et ça c’est une fierté !