Accueil Gym prénatale et postnatale : Raphaël Manca
Gym prénatale et postnatale : Raphaël Manca

Raphaël Manca


Diplômé d'un Master en "Ingénierie et Ergonomie du Sport", d’un DU ''Analyse de la posture et du mouvement'' (CHU Timone, Marseille), d’une Maîtrise STAPS "Entraînement sportif", d’une Maîtrise STAPS "Education et motricité" et titulaire de plusieurs Brevets d'Etat. Son parcours s'est construit autour de l'analyse de la posture et du mouvement et des méthodes d'entraînement physique et sportif. Il a mis son expérience au service des femmes enceintes et des jeunes mamans et leur a préparé un programme de gym pendant la grossesse et de gym après bébé sur mesure pour leur permettre d’aborder la période de la maternité en grande forme, en tant que coach à Marseille (www.rm-coach.fr) et pour le Walea-Club.com .

Au Walea Club, il est le coach des femmes enceintes et des jeunes mamans. Il leur a préparé un programme de gym prénatale divisé en trois temps qui correspondent aux trois trimestres de la grossesse. En 1h30, les femmes enceintes ont leur programme de gym douce pendant leur grossesse qui leur permettra de rester en forme pendant neuf mois !

Après la naissance de bébé, et après la rééducation périnéale effectuée, il propose un programme de remise en forme post-natale inédit, spécialement conçu pour les Walea mamans ! Deux cours de gym après bébé évolutifs, permettront aux femmes de retrouver un corps ferme et tonique, en douceur et progressivement, après leur grossesse.

Passionné par son travail, il participe aussi à un groupe de travail et de réflexion autour de la maternité, réunissant professionnels du sport et de la santé : le réseau Maternité +.  Le dialogue permanent avec ces sages-femmes, kinésithérapeutes, pédiatres lui permet de proposer des exercices pour femmes enceintes et des exercices après l’accouchement parfaitement adaptés.