Accueil Espace presse Pourquoi Walea-Club ?
Pourquoi Walea-Club ?
Walea milite pour le sport pour toutes dans le respect du corps de chacune.

Le Walea Club a été imaginé pour permettre à toutes les femmes de pratiquer un sport à domicile, 7jrs/7, 24h/24, en toute sécurité ! Toutes les femmes ont le droit de prendre soin d’elles, quelque soit leur condition physique, leur santé, le temps ou l’argent dont elles disposent.

Enceinte ? Jeune maman ? Pas le temps de pratiquer une activité physique dans un club ? A la recherche d’une solution sportive à domicile ? Chaque femme trouvera un programme sportif video en ligne adapté à son rythme, ses envies et ses besoins pour bien vivre sa grossesse, se remettre en forme après bébé ou simplement pratiquer une activité physique régulière sans contrainte.

Les cours ont été spécialement conçus pour s’adapter à l'emploi du temps des femmes : qu'elles disposent de 10, 20, 30 ou 45 min, c'est à elle de composer leur séance personnalisée en seulement quelques clics !

L’objectif de Walea Club est d'apporter une solution sportive sécurisée, élaborée par des professionnels du sport, de la santé et du bien-être au féminin. Yoga maternité, musculation, swiss ball, remise en forme post-natale, tonification, sport en famille… et bien d’autres encore ! Il y en aura pour tous les goûts, toutes les envies, et tous les moments de la vie.

Walea Club a été créé pour proposer des activités physiques qui respectent le corps des femmes. Chez Walea Club, on veut parler des bonnes pratiques sportives : savoir respirer, bien se positionner, préserver son périnée mis à mal pendant les grossesses mais aussi par certaines activités sportives agressives pour votre corps.

Car certaines activités physiques, comme les abdominaux classiques de type crunch, ou le sport avec impacts forts, maltraitent le corps des femmes et abîment leur périnée. Les  conséquences sont souvent méconnues : Fuites urinaires ou descentes d’organes à moyen ou long terme...

Le site est articulé autour de deux espaces distincts :

Le Club 9 est dédié aux femmes enceintes pour y pratiquer du Yoga maternité, du swiss ball, de la gymnastique douce adaptée à la grossesse, de la relaxation, et cela en toute sécurité. Les meilleures spécialistes ont répondu à notre appel pour prendre soin des femmes pendant leur grossesse.

Le Club 365 est ouvert à toutes les femmes : elles pourront y trouver un programme de remise en forme post-natale, des cours de tonification abdominale sécurisée, de la musculation, du swiss ball, des exercices à pratiquer en couples (à venir) ou avec les enfants, de la gym poussette, du yoga etc.

Un choix important et régulièrement actualisé permettra de varier les plaisirs. Walea-Club a voulu offrir un environnement esthétique, agréable et facile à utiliser. Nous avons voulu que la pause sportive quotidienne des femmes soit une bulle d'oxygène !

Avec Walea Club, le sport n’est plus une contrainte : c’est le sport plaisir, le sport bien-être, le sport intelligent.