Accueil Espace presse L'innovation sportive au féminin
L'innovation sportive au féminin

Walea, l’innovation sportive au féminin

Walea est une solution sportive pour les femmes, les femmes enceintes et les mamans.

En adaptant les activités physiques à la physiologie féminine, à chaque étape de leur vie et  en prenant en considération les nouveaux modes de vie des femmes, Walea apporte une réponse sport et bien-être adaptée permettant de mieux concilier vie familiale, vie professionnelle et vie personnelle tout en préservant sa santé.

Car faire du sport c’est bien. Faire du sport en respectant les bonnes pratiques sportives, c’est mieux ! Walea s’attache à diffuser les bonnes pratiques sportives, celles qui respectent le corps des femmes, qui ne le fragilisent pas mais le renforcent. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : jusqu’à une femme sur deux sera au cours de  sa vie confrontée à une pathologie intime. En cause : les traumatismes obstétricaux et les mauvaises pratiques sportives.
Walea fédère autour des femmes des experts de la santé (sages-femmes, kinésithérapeute) et des professionnels (coachs, préparateurs physiques) qui intègrent les spécificités du corps féminin (maternité, rôle du périnée…) au sein des programmes qu’ils proposent aux femmes.

Bien-être, confiance, féminité, santé… Walea souhaite offrir à chaque femme une bulle d’oxygène qui lui permettra de s’accorder un peu de temps et de prendre soin d’elle en mettant à sa disposition des outils adaptés.
Imaginé par deux mamans, Joanne Carando et Céline Bukiatmé, Walea se décline en deux services :

- Walea Outdoor : dès le mois de juin, à Aix-en-Provence et Marseille, Walea Outdoor propose aux femmes des cours de gym poussette dans le respect de la physiologie féminine. La gym poussette est  le sport idéal pour vous remettre en forme après un accouchement les jeunes mamans réalisent une activité sportive en compagnie de votre bébé !

Dans le cadre de son partenariat avec l’Aixoise, la course féminine de 7 km, et en partenariat avec Redcastle, Walea a pu tester le concept samedi 14 mai 2011, au Parc Jourdan, en invitant les mamans à participer à ce premier cours. Le plaisir de se retrouver et de pratiquer une activité physique ensemble était au rendez-vous : les mamans et les bébés ont été conquis par cette nouvelle pratique physique convivial et familiale !
Prochain cours gratuit : le 11 juin 2011 à 10h00 à Marseille au Prado, dans le cadre de la Marseillaise des Femmes dont Walea est partenaire. Toutes les mamans sont les bienvenues !


- Walea Club : c’est le premier club de gym en ligne entièrement dédié aux femmes, aux femmes enceintes et aux mamans. Disponible en septembre, le Walea Club a été imaginé pour permettre à toutes les femmes de pratiquer un sport à domicile, 7jrs/7, 24h/24, en toute sécurité ! Les fondatrices estiment que toutes les femmes ont le droit de prendre soin d’elles, quelque soit leur condition physique, leur santé, le temps ou l’argent dont elles disposent.
Les cours ont été spécialement conçus pour s’adapter à l’emploi du temps de chacune : chaque femme peut personnaliser ses séances en quelques clics : durée, contenu…
L’objectif de Walea Club est d’apporter une solution sportive sécurisée, élaborée par des professionnels du sport, de la santé et du bien-être au féminin dans un environnement esthétique soigné.
Toutes les activités seront disponibles sous forme de cours vidéos qui mettent en scène un parcours pédagogique étudié pour s’adapter aux spécificités de l’enseignement à distance et d’internet dans des environnement naturels ou hôteliers prestigieux (Novotel Vieux Port à Marseille, La Cabro d’Or aux Baux en Provence, Valrugues à Saint Rémy en Provence…).

Deux espaces composeront le Walea Club :

- Le Club 9 dédié aux femmes enceintes pour y pratiquer du yoga et du Pilates maternité, du swiss ball, de la gymnastique douce adaptée à la grossesse, de la relaxation pour vivre sereinement leur grossesse.
- Le Club 365 ouvert à toutes les femmes : elles pourront y trouver un programme permettant de favoriser leur équilibre : remise en forme post-natale, tonification abdominale sécurisée, musculation,  swiss ball, exercices à pratiquer en couples ou avec les enfants, gym poussette, yoga, Pilates, cardio-training etc.

Chacune des activités proposées est adaptée à la physiologie des femmes. C’est grâce à ce souci de préservation du capital santé des femmes par le sport et les nouvelles technologies de l’information que Walea a été lauréat du prix Mediaverde récompensant les initiatives conciliant développement durable et nouvelles technologies.

Avec Walea, le sport n’est plus une contrainte : c’est le sport plaisir, le sport bien-être, le sport autrement !

Plus d’informations sur www.walea-blog.com ou Céline Bukiatmé au 06 82 97 48 12